dimanche 18 août 2013

Jour 34 dimanche 18/08/2013. Saleccia - marine d'Albo.

Ce jour ce sera 4h40 de mer. Belle dans l'ensemble. Je quitte la Saleccia pour la plage du Loto et un petit bain de mer. Je la quitte peut après quand le premier navire y amène les touristes de Saint Florent. Passé la Punta Cavallata j'aperçois la tour de Mortella. Je croise trois kayaks italiens faisant le tour de Corse dans l'autre sens. Le temps de discuter un peu en pleine mer et je poursuis ma route. Cap plein Est pour couper le golfe de Saint Florent. Au début beaucoup de bateaux me font de belles vagues puis je me retrouve seul pour le reste de la traversée. J'accoste à Farinole après deux heures. Quelques curieux sont épatés de mon projet. Je pars ensuite pour la marine de Negru. De gros galets m'y attendent. Un couple m'aident à mettre le kayak au sec. Leur fils étudiant en journalisme me demande des infos sur mon tour qu'il ne pensait pas faisable en kayak surtout quand il me demanda mon âge. Il enregistre le tout sur son smartphone. Je repars pour la marine d'Albo. Plage de petits galets ( encore). Je passe Nonza et arrive à destination après 1h20. (Photo marine de Negru) .

4 commentaires:

  1. Encore de belles anecdotes... et de belles plages. Même moi qui n'ai pas 30 ans je me sentirais incapable de réussir ce que tu réalises chaque jour. Je suis en admiration! Bisous, Manon.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est un challenge et c'est normal que les gens soient etonnés voire épatés quel beau parcours René et quelle force de caractère pour en arriver là on est fier de toi et chaque jour qui passe un peu plus encore t'es un garçon EPATANT ouiiiiiiiii bonne continuation et gros bisou de nous tous

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce tour de corse tu as meme gagné le loto, mais dis moi comment ça parle un Italien avec des pagaies plein les mains?
    Continu ton tour,c'est fabuleux ce que tu est en train de faire, plus que quelques encablures et l'exploit sera la!
    J'aimerai tenter l'aventure à mon tour mais pas en solitaire, j'ai pensé à lilian pour m'accompagner, pourquoi?
    Non, même avec tabarly je n'en serais pas capable et puis il a mal fini!
    soit prudent et bon vent.
    ?


    RépondreSupprimer
  4. Tu as presque réussi ton tour de corse c est extraordinaire et tes narrations sont de plus en plus fournies comme ton experience de la mer et surtout du kayak tu nous fais ça a la Ulyse tu devrais beneficier du beau temps dans deux jours avec des vent favorables pour te faire passer le cap
    je reconnais dans tes photos les plages que nous avons faites en juillet

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.