mardi 20 août 2013

Jour 35 lundi 19/08/2013. Marine d'Albo - Centuri.

La nuit a été dure à cause des galets. Pas de bistro ouvert à 6h30. Je partirai donc sans petit déjeuner car les rouleaux commencent à grossir en bord de plage. Mer belle. Je passe Canari et son usine désaffectée. Puis un vieux couvent en bord de falaise. J'accoste dans le port de Giottani plus pratique que la plage de galets. Les plaisanciers rentrent leurs bateaux par crainte du mauvais temps annoncé. Pas de moutons au large. Je décide de partir pour Alisu. Je vois la plage du large et m'y dirige. Petite plage de sable sans problème. Le vent se lève et les rouleaux aussi. Je pars à 17 h. De grosses vagues me trempent et s'invitent dans le kayak le rendant instable. J'accoste la petite plage toute proche pour le vider et repars. La mer est forte et je dois lutter contre les vagues d'un mètre. Pas le temps de voir le paysage. Les vagues grossissent et à l'approche de Centuri c'est une houle de parfois 2 mètres qui me pousse. J'accoste enfin la petite plage de Mute à l'entrée de Centuri. Plage de galets bien sur. Visite de Centuri et resto pour me remettre de cette étape forte en adrénaline. Demain mauvais temps prévu. Je ne bougerai pas et les Balp viendrons me rendre visite.(photo Centuri).

4 commentaires:

  1. Albo, Centuri d'une seule traite, bravo, tu arrives à la fin de ton périple, plus que quelques coups de pagayes et revoila la marana,
    mais quel beau voyage...
    nous t'avons suivi au jour le jour, dommage que ce soit presque fini...
    gros bisous
    Mathilde et Jean Jacques

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'après cette traversée mouvementée un bon resto était indispensable....

    Bon repos pour aujourd'hui, et vous allez retrouver vos copains les "Balpi" donc tout ira bien.

    Je vous bise.
    CH.

    RépondreSupprimer
  3. les galets la houle ouf il faut de l' endurance quand la mer est mauvaise donc ressource toi bien après tous ces aléas de plus avec tous ces coups de pagaies tu arrives sur la fin tu vas retrouver tes amis et je te souhaite de bien profiter de ton repos bon appétit!!!!!! bisou

    RépondreSupprimer
  4. c'est LUCAS qui t'écrit de la part de mamie Nénette félicitation tu es un grand navigateur .allelluia bientot c'est l'arrivée a BASTIA ON FETERA TON RETOUR DIGNEMENT GROS BISOUS DE NOUS TOUS LUCAS Nenette nonce stephane cathy tony elisabeth jacques elsa guillaume

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.