jeudi 22 août 2013

Jour 37 mercredi 21/08/2013. Centuri - Barcaggio.

Pour éviter de traîner le kayak sur les gros galets je me fais une rampe de mise à l'eau avec un tronc de bois flotté. Je file dans une petite passe entre l'île et Centuri pour ne pas faire le grand tour. A l'approche de Capo Bianco la mer se creuse et je trouve le vent fort annoncé par la météo. Vent et grosses vagues de face qui me demandent beaucoup d'effort. Le gouvernail semble ne plus réagir. C'est le vent et les vagues qui dirigent. Tout cela me dirige contre les falaises et je dois mettre toute mon énergie pour lutter contre. Passé Capo Grosso je vois le sémaphore du Cap haut perché. Le vent et les vagues forcissent. En retombant au creux des vagues le kayak tape. J'ai mal un peu partout. Fesses, genoux, mains. A l'approche de Tollare tout se déchaine. C'est avec peine que je rentre dans le port. Je vide le kayak à moitié rempli d'eau. 3h25  de bataille épuisante. L'après midi je reprends la mer pour Barcaggio à 30 minutes. Très dure journée mais le but est atteint. (Photo port de Tollare).

5 commentaires:

  1. BOnjour René
    Encore une sacrée étape !! Bravo et surtout prudence ....
    A la lecture de ton passage jusqu'à Tollare ,le mal de mer nous soulève le cœur.....
    Nice matin vient de m'appeler pour avoir quelques détails sur ton exploit, je leurs ai expliqué ,leur ai donné ton blog ainsi que ton portable,il semble vouloir être présent a ton arrivée a la marana
    Il vont sans doute te contacter si tu vois u.n appel du 0495345450
    Nous continuons a te soutenir et a t'encourager vivement
    Amitiés
    Rose et alain

    RépondreSupprimer
  2. il est peu etre ou pas loin de meria.apres avoir dejeuner a macinaggio.la journee du 21 restera pour rene un grand moment "la lutte de l homme contre les element naturels".il n a pas cede d un pouce face a la furia cap corsine.respect.

    A forza d'impittà S'impara à marchjà.

    jacques c.

    RépondreSupprimer
  3. heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage....
    Tu peux être fier de ton exploit, tu l as pensé tu l as préparé et tu l as fait bravo encore
    la météo devrai te permettre de rentrer tranquillement et de savourer enfin ton voyage tu vas en avoir a nous raconter....

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO CHAMPION jusqu'à la fin les éléments t'ont donné du fil à retordre mais tu as su faire face avec force et ténacité c'est vrai qu'il en faut du courage mais tu a été au bout de ton rêve alors chapeau bas bisou maintenant piano piano l'arrivée bises de tous

    RépondreSupprimer
  5. Les éléments étaient contre toi, juste pour te tester encore et encore, mais bravo tu les as eus.

    Mais continue d'être toujours prudent.

    Nous sommes "baba" devant cet exploit.

    Bizzzzzzzzzzzzzz des 2 LA.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.