vendredi 23 août 2013

Jour 39 vendredi 23/08/2013. Santa Severa - Miomo.

Mer belle. Pas de vent. Départ 8h. Je passe le long des cotes pour profiter du paysage. Passe la belle tour de l'Osse et continue sur la Punta 'a i Ghiunchi'. Plus qu'une pointe et je découvre Pietracorbara. C'est là que j'ai rdv avec le journaliste de Corse Matin. M'y rejoignent mes amis Jean-Marie, Janine, Melissa et Brigitte. Plus tard arrivent Jacques, Mimi et Claude. Le journaliste arrive à son tour puis les photographes. L'article paraîtra demain Samedi ou Dimanche dans Corse Matin. Après déjeuner avec les amis je repars pour Erbalunga. Je partirai ensuite pour Miomo où j'ai rdv avec Serge et irons (en voiture) manger la soupe de poisson à Sisco chez Jean-Marie. L'arrivée est prévue demain Samedi à la Maraninca chez Lauré Allégrini d'où je suis parti. Le Tour de Corse aura été bouclé en 40 jours. (Photo : port d' Erbalunga).

9 commentaires:

  1. Nous n'avons qu'un mot à vous dire

    Bon Appétit avec les copains.

    Et Bravo encore bravo.

    Les 2 LA

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo
    Je très fière de toi tu as réussi un exploit a 67ans
    Embrasse pour moi la famille Allegrini
    Paul Buggiani

    RépondreSupprimer
  3. bravo rené, tu y es arrivé, bel exploit

    gros bisous

    mathilde

    RépondreSupprimer
  4. Rene, donne aujourd hui les derniers coups de pagaies,avant d entrer dans la legende.Le pantheon des kayakistes lui est ouvert.Il a su faire de son tour de corse, notre tour de corse.A partir de demain,tous ces lieux et noms,porterons l empreinte de rene.Et nous?nous!!nous seront orphelins de sont retour.Fini les attentent de blogs, de messages,fini de savoir ou il est,qu est qu il fait.Ah!rene tu nous laisse seul devant cet ecran vide.et,tel moise,franchissant les flots,tu fouleras le sable de la maraninca drape dans ta modestie.

    jacques c.

    bises a michelle et paul buggiani,en esperant qu il y en n est d autres.

    RépondreSupprimer


  5. TUTTI INCEME, FORZA RENE.


    fleche.

    RépondreSupprimer
  6. Salut, Francois Gabart n'a qu'a bien se tenir. Sacré exploit, tu vois les jeunes de 67 ans comme nous ne sont pas complètement foutus. Félicitations et trinque avec les Amis à ta réussite. Je porterai moi même un toast en ton Honneur, fait tout de même attention au trop de pastis ou de whisky aprés 40 jours et 40 nuits on pert l'habitude.
    En attendant de te féliciter de vive voix peut-être cet Hiver,
    Martine, Pierre, et Pascal de Moustiers,
    PS: Merci pour les photos envoyées.

    RépondreSupprimer
  7. Comme tous ceux qui t'ont suivi durant ces 40 jours, je vais moi aussi coucher ses quelques lignes pour saluer ton exploit.
    tu as réussi, je n'ai jamais douté de ta détermination ni de ton courage mais je pensais que ta condition physique t'aurait contraint à abandonné.
    j'avais dis que si tu réussissait ton tour de Corse, je le ferais à la nage et bien je crois que j'ai encore parlé trop vite. nos parents nous ont distribué dés qualités trés differentes, à moi la parole, à toi les gestes.
    De la ou ils se trouvent je sais qu'ils sont fiers de toi!
    40 jours cela me rappelle une histoire dans le desert à la recherche de la foi, mais il y avait aussi une histoire de jeûne
    à lire tes récit tu n'as pas respecté, les restos s'en souviennent.
    Tout mon respect à mon GRAND frère.
    Ma nouvelle devise " quand on est vieux on jeune plus"

    RépondreSupprimer
  8. Fééééliccccitatttiiion, qu'elle belle aventure .tu nous fait tous rêver .40 jours 40 nuits c'est le depart de l'arche de noé.40 jours 40 nuits sur l'eau au calme a regarder les etoiles le soir au repos combien d'etoiles filantes ont éclairé tes nuits?. 40 jours d'endurance de résistance bravo rene.un peu triste de ne pas partager c e moment avec vous tous .nous vous embrassons tous et bon repos tu peux commencer ton recit nous le lirons bien volontier.martine pascal et pierre.

    RépondreSupprimer
  9. Génial la photo et l'article du journal
    Félicitations
    Bises
    Paul Buggiani

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.